Canopia

Avec Elycoop et ses partenaires, coopérer bientôt dans un espace partagé.
Pour Elycoop, c’est aussi une réalisation concrète émanant de notre gouvernance coopérative.


Il manquait sur Lyon un espace de coworking dédié à l’entrepreneuriat coopératif. Encore quelques semaines à patienter, mais il arrive! Canopia ouvrira ses portes début octobre, au pied du pôle coopératif Woopa, à Vaulx-en-Velin.   Un projet 100% coopératif, lancé par Elycoop, Alter’Incub et l’Union régionale des Scop et soutenu financièrement par La Nef.

Le concept ?
Le Tiers-lieu Canopia est un espace de travail partagé et collaboratif, visant à favoriser les rencontres, les synergies et la créativité, permettant le travail à distance, avec une offre de service diversifiée.
Pour qui ?
Les entrepreneur·e·s mettant les pratiques coopératives, participatives et d’innovation sociale au cœur de leur fonctionnement. Et vous êtes nombreux à être engagés dans l’économie sociale et solidaire à Lyon.
L’offre ?
220 m2 : 2 espaces nomades, 2 bureaux pour les espaces fixes, 2 salles de réunion à géométrie variable et 1 salle de créativité isolée, ainsi que des animations pour une 100aine d’€ par mois : 30 heures d’accessibilité, avec une offre multipostes dégressive.
Woopa ?
Un pôle coopératif au cœur du Carré de Soie, nouveau quartier de l’Est Lyonnais, et au pied du pôle multimodal regroupant Métro Ligne A, Tramway T3, nombreuses lignes de bus (C8, C15…) ainsi que le RhônExpress