Prestation :
Je conseille et accompagne les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de visibilité sur Google. Je forme également les dirigeants et leurs collaborateurs à l’animation de leur site web, dans une optique d’optimisation continue de leur référencement (SEO). Je mets en place des campagnes Google Adwords. Je travaille sur des projets en français, en anglais et en espagnol.
Références :
- Cours de webmarketing dans différentes écoles Lyonnaises
- Mister-Auto.com (e-commerce, B2C) : optimisation des contenus
- Espace Numérique Entreprise (accompagnement des entreprises): formation des conseillers ENE sur Google Adwords
- Emalec (e-commerce, B2C) : formation au référencement naturel, payant et en rédaction pour le web + audit et analyses SEO pour le lancement d’un nouveau site.
- Planet-Art.fr (e-commerce, B2C) : conseil stratégique et mise en place du plan d’action en référencement naturel et payant
- Fondugues (e-commerce, B2C) : optimisation sémantique en anglais et en français, contrôles techniques SEO
- La Maison de Karen Chocolat (e-commerce, B2C) : conseil et accompagnement pour améliorer le trafic, les positions et la popularité de certaines thématiques en référencement naturel et payant
- La Magie des Automates (site institutionnel + projet e-commerce, B2C) : formation au référencement naturel et à la rédaction web / SEO
- Progress Partners (coaching & formation, B2B) : interviews d’experts et rédaction d’articles
- Najel (e-commerce, B2C) : conseil et ateliers pour optimiser la nouvelle version du site
- Is it Allergy (portail d’information, B2C) : optimisation sémantique en français
Compétences / Thématique d'intervention :
- Bâtir une stratégie de référencement claire, différentiante et pérenne
- Cibler des mots clés pertinents pour vos actions de marketing & de communication
- Former au référencement naturel, payant, ainsi qu’à la rédaction pour le web / SEO et au pilotage de projets web-marketing
- Analyser votre trafic internet pour s’appuyer sur ses forces et corriger ses faiblesses
- Qualifier votre audience d’internautes par la mise en oeuvre de personas
- Structurer l’arborescence de menus d’un site & ses contenus
- Analyser le comportement des internautes sur votre site et sur les moteurs de recherche
- Organiser votre veille marque et produits et mettre en place une veille éditoriale