Prestation :
Besoin de challenger votre stratégie de visibilité digitale ? D’atteindre de nouveaux objectifs de génération de trafic, de ventes, de demandes de contact ? Puis d’être accompagné.e dans la mise en oeuvre d’un plan d’action cadré ?
Ces attentes sont mon quotidien. Je suis freelance depuis 2016, après 7 ans en agence de web-marketing.
Si vous ne cherchez pas ‘juste’ une sous-traitante, mais une partenaire du développement digital de votre PME, parlons de vos attentes en référencement naturel (SEO), avec l’IA, Google Ads et/ou LinkedIn Ads, sur les réseaux sociaux. Je travaille sur des projets en français, en anglais et en espagnol.
Références :
Quelques uns de mes références clients :
- interactifs.fr (accompagnement des entreprises) : conseil stratégique, mise en oeuvre et suivi du plan d’action en référencement naturel et de campagnes publicitaires
- klaxoon.com : optimisation du SEO d’une sélection de contenus en français et en anglais
- Mister-Auto.com (e-commerce, B2C) : optimisation des contenus
- orpi.com : mise en oeuvre et suivi de campagnes publicitaires pour un G.I.E. régional
- partir-ici.fr : audit et conseils en référencement naturel
- Espace Numérique Entreprise (accompagnement des entreprises) : accompagnement d’une dizaine de TPE et PME de la région à leurs problématiques de marketing digital
- Fondugues.fr (e-commerce, B2C) : optimisation sémantique en anglais et en français, contrôles techniques SEO
- La Maison de Karen Chocolat (e-commerce, B2C) : conseil et accompagnement pour améliorer le trafic, les positions et la popularité de certaines thématiques en référencement naturel et payant
- La Magie des Automates (site institutionnel + projet e-commerce, B2C) : formation au référencement naturel et à la rédaction web / SEO
- Cours de web-marketing dans différentes écoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Compétences / Thématique d'intervention :
Référencement naturel et IA :
- Cibler des mots clés pertinents pour son SEO
- Optimiser son site internet
- Former au SEO (outils, bonnes pratiques à ce jour)
- Auditer des sites web
- Analyser les réponses proposés par l’IA pour y faire figurer sa marque / son entreprise
Publicités :
- Bâtir une stratégie Google Ads ou LinkedIn Ads claire, différentiante et pérenne
- Former à Google Ads
Transversal :
- Influencer les réponses et résultats proposés par l’intelligence artificielle (IA)
- Définir des indicateurs de performance pour ses projets web-marketing
- Construire un tableau de bord pertinent
- Analyser son trafic web pour s’appuyer sur ses forces et corriger ses faiblesses (Google Analytics 4, Matomo, Google Search Console)
- Qualifier son audience d’internautes par la mise en oeuvre de personae