Christine Dessus

Blue Jigsaw Competensis - Conseil et formation en systèmes d'information Contrat CAPE

Conseil et formation en systèmes d'information

Image de
Logo entrepise

Prestation :

De nombreuses années d’expérience à votre service dans les systèmes d’information.

Une expérience acquise dans l’industrie – 20 ans – et en ESN & cabinet conseil – 10 ans –

 Pour piloter vos projets, une aide au choix de solution, du conseil en stratégie du SI, mais aussi effectuer un diagnostic flash, définir une stratégie, se réorganiser, cartographier votre SI et vos processus.

Références :

VISEO, SOPRA, WIKO, ALCYOR nous font confiance.

BAYER, ADECCO, SNCF, EDF, SIEMA, AEROPORTS DE LYON, ROYAL-CANIN, CEGID sont quelques références prestigieuses ayant jalonnées notre parcours.

Compétences / Thématique d'intervention :

Architecture d’entreprise

Amélioration des processus métiers

Amélioration des pratiques de la DSI et de la gouvernance

Référentiels du SI : COBIT, CMMI, PRINCE2, SCRUM, TOGAF, ITIL

Cadrage et Direction de projets

Certifications ITIL : Foundation, Service design, Service transition et Service Operation

Mon actualité

Publications en ligne et missions en cours

Dernières missions

  • Modélisation avec WIN’DESIGN de l’architecture fonctionnelle et applicative des solutions d’un éditeur. Objectif : réduire les coûts de développement en mutualisant les nouvelles fonctionnalités
  • Cadrage du besoin et du projet et rédaction du cahier des charges d’une solution de GMAO (Gestion de la maintenance) pour une PME industrielle de 50 salariés
  • Organisation et réalisations de formations ITIL pour un organisme de formation et une école d’ingénieurs
  • Mise en oeuvre d’une organisation DEVOPS chez un éditeur pour améliorer la fluidité des évolutions logicielles et leurs déploiements

http://fr.slideshare.net/chdessus/presentations

Dernières publications en ligne de documents de synthèse sur :

  • La mise en oeuvre de la SOD, Segregation of Duties
  • L’amélioration de processus (REX de mise en oeuvre)
  • La mise en oeuvre de DEVOPS, par la pratique pour faire progresser les relations au sein d’une équipe IT.