Caroline Vincelet

Compo Contrat CAPE

Communication RH digitale et journalisme d'entreprise

Image de
Logo entrepise
  • tel : 0682283366
Contact

Prestation :

J’aide les entreprises à impact positif à attirer leurs candidats et leurs clients en valorisant leur marque, principalement sur le web et les réseaux sociaux.

En pratique, je les aide à mettre au point leur positionnement, et j’agis également au niveau opérationnel. Mes prestations vont donc du conseil stratégique à la création de contenus pour leur site web, leur blog, leurs réseaux sociaux.

Références :

Anthropologue de formation, j’ai aussi un Master en Ressources Humaines, mais ma réelle passion est la communication, sous toutes ses formes. J’ai 8 ans d’expérience en communication digitale, dont 6 en tant qu’experte marque employeur. Ce parcours insolite me permet une finesse d’analyse quant aux comportements humains et une bonne maîtrise des supports de communication innovants.

J’ai eu l’occasion de créer les pôles communication de deux agences de recrutement qui sont devenues par la suite des agences marque employeur. J’ai à ce titre créé les outils et process permettant d’accompagner des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la mise en place/la refonte de leur marque employeur, ou dans des actions de communication ponctuelles sur le web et les réseaux sociaux.

Compétences / Thématique d'intervention :

Je propose à mes clients des prestations visant à développer l’engagement de leurs cibles (candidats ou clients), en développant leur attractivité et leur fidélisation, grâce à la meilleure valorisation possible de leur image. D’abord en les connectant à leur identité profonde, ensuite en construisant des contenus pertinents pour ses cibles.

Conseil marque employeur

  • Audits sur-mesure : empreinte numérique, expérience candidat, expérience collaborateur
  • Positionnement : offre RH, stratégie de communication, plan de communication
  • Stratégie de contenus et campagnes de communication RH à forte orientation digitale

Communication digitale

  • Positionnement : audit stratégique, plan de communication, suivi des performances
  • Refonte de site web : arborescence, contenus, référencement naturel (SEO), accessibilité
  • Éditorial : cadrage éditorial (ligne, charte, calendrier), production de contenus (articles, newsletters, livres blancs, communiqués de presse)
  • Community management : veille et animation des comptes sociaux, e-réputation, live-tweet

Journalisme d’entreprise

  • Rédaction d’articles web
  • Interviews de vos collaborateurs ou clients
  • Reportage photo, couverture événementielle
  • Direction de projets vidéo