Caroline Vincelet

Compo Contrat CAPE

Communication stratégique, digitale & éditoriale

Image de
Logo entrepise
  • tel : 0682283366

    Contact

    Prestation :

    De l’identité au message.

    Révéler votre identité avec un diagnostic expert. Positionner votre marque sur votre marché. Communiquer votre message sous des formats pertinents et immersifs. Raconter des histoires vraies, vos histoires vraies. Engager vos candidats, vos salariés, vos clients.

    Compo, c’est 10 ans d’expérience en marketing et communication digitale, un profil sur-mesure porté par une chouette coopérative d’entrepreneurs en SCOP. Compo, c’est mettre le doigt sur votre valeur profonde, et éliminer tout ce qu’il y a autour pour vous rendre magnétique.

    On le fait ensemble?

    Références :

    Anthropologue de formation, j’ai aussi un Master en Ressources Humaines, mais ma réelle passion est la communication, sous toutes ses formes. J’ai 8 ans d’expérience en communication digitale, dont 6 en tant qu’experte marque employeur. Ce parcours insolite me permet une finesse d’analyse quant aux comportements humains et une bonne maîtrise des supports de communication innovants.

    J’ai eu l’occasion de créer les pôles communication de deux agences de recrutement qui sont devenues par la suite des agences marque employeur. J’ai à ce titre créé les outils et process permettant d’accompagner des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la mise en place/la refonte de leur marque employeur, ou dans des actions de communication ponctuelles sur le web et les réseaux sociaux.

    Compétences / Thématique d'intervention :

    Je propose à mes clients des prestations visant à développer l’engagement de leurs cibles (candidats ou clients), en développant leur attractivité et leur fidélisation, grâce à la meilleure valorisation possible de leur image. D’abord en les connectant à leur identité profonde, ensuite en construisant des contenus pertinents pour ses cibles.

    Communication digitale

    • Positionnement : audit stratégique, plan de communication, suivi des performances
    • Refonte de site web : arborescence, contenus, référencement naturel (SEO), accessibilité
    • Éditorial : cadrage éditorial (ligne, charte, calendrier), production de contenus (articles, newsletters, livres blancs, communiqués de presse)
    • Community management : veille et animation des comptes sociaux, e-réputation, live-tweet

    Conseil marque employeur

    • Audits sur-mesure : empreinte numérique, expérience candidat, expérience collaborateur
    • Positionnement : offre RH, stratégie de communication, plan de communication
    • Stratégie de contenus et campagnes de communication RH à forte orientation digitale

    Journalisme d’entreprise

    • Rédaction d’articles web
    • Interviews de vos collaborateurs ou clients
    • Reportage photo, couverture événementielle
    • Direction de projets vidéo