Ancien annuaire

  • + AMOROS Patrick

    Recrutement de cadres expérimentés et conseil et formation en amélioration des performances
    tel : 06 65 58 69 91 email Leansearch

    Leansearch intervient dans deux domaines stratégiques. Le premier est le recrutement de cadres par approche directe ou mixte. Il s’agit de recruter les middle et top managers d’entreprises industrielles ou de service sur les métiers de l’ingénieur. Le deuxième est le conseil en amélioration de la performance centré sur l’amélioration de la valeur ajoutée, des processus, de la productivité et de la qualité. Notre service permet par l’animation d’équipes pluridisciplinaire,de former et remotiver les collaborateurs autour d’objectifs court terme et moyen terme, de remettre en cause les habitudes et d’épauler les managers face à des problématiques de changement. Nous utilsons les principes du Lean Manufacturing et de l’amélioration continue dans la plupart des cas.

  • + AUMAITRE Dominique

    Maintenance industrielle – Montage d’équipements – Gestion de projets industriels.
    tel : 0689282296 email ADOTEC
    • Maintenance industrielle d’équipements en industrie : dépannage, remise en état, remplacement de composants.
    • Gestion et réalisation de programmes de maintenance préventives.
    • Réalisation et/ou assemblage de machines spéciales suivant dossiers techniques clients : Achat des composants, assemblage, installation et mise en route, formation des opérateurs.
    • Gestion de projets de machines spéciales : planification, pilotage des moyens et ressources, reporting, suivi de la mise en œuvre et réalisation jusqu’à l’installation sur le site final.
  • + BARBIER Chantal

    Coaching de vie et coaching d’équipes en entreprises
    tel : 06 60 75 27 04 email

    Coaching en développement personnel : confiance en soi, estime de soi, transition de vie, procrastination, atteinte d’objectif(s)…

    Coaching de cohésion de groupe ou de performances pour des équipes ou des groupes en entreprises.

  • + BARRAT Nadine

    Consultante, apporteur d’affaires en formations et organisme de formations
    tel : 06.74.45.44.67 email Formacoop

    Courtier en formation, je trouve la formation dont vous avez besoin.
    Consultante en formation, j’interviens dans votre service RH sur toutes les missions du responsable formation : de l’entretien pro à la formation.

  • + BEFFAY Jérôme

    Formateur spécialisé dans l'analyse de la pratique en situation de jeu
  • + BERARD Franck

    Supply Chain - Logistique
    tel : 06.70.29.12.59 email
    • Audit de la chaîne logistique
    • Management de projets SC – Logistique
    • Accompagnement du changement et support aux équipes logistiques
    • Management de transition
  • + BERNOS Séverine

    prestation d’ingénierie de formation et prestations de bilans d’orientation scolaires et professionnelles
    tel : 06 09 70 08 73 email Synergies Formation

    Après quinze dans l’ingénierie de formation et le milieu de l’insertion professionnelle et deux ans comme directrice pédagogique d’un centre de formation ; Je crée aujourd’hui SYNERGIE FORMATION et propose des prestations d’ingénierie de formation à destination des formateurs indépendants ainsi que des prestations de bilans d’orientation scolaire et professionnelle.

  • + BEYER Sylvie

    Coloriste maquettiste
    tel : 06 08 23 11 87 email NUANCE… CIEL

    Conseil couleur et réalisation de maquettes sur ordinateur 2003 D dans le cadre de construction ou de rénovation de bâtiments.

  • + BLANQUET Franck

    Conseil et formation
    email SAVOIR & ETRE

    Formateur coach indépendant, je suis certifié en ingénierie de formation et coaching individuel et d’équipe.
    Je propose des formations permettant de développer les relations professionnelles en entreprise et conduire le changement.
    J’interviens auprès de public demandeur d’emploi, technicien ou manager de proximité au sein d’entreprises privées ou de collectivités

    Un échantillon des actions proposées

    Communication Se comprendre pour travailler ensemble
    Transmettre oralement et par écrit
    Feed-back de valorisation des équipes
    Formation de formateur, développer des compétences en interne
    Cohésion et travail en équipe

  • + BONDON Françoise

    Accompagnement de la mobilité professionnelle
    tel : 06-12-04-76-64 email Eclosion rh

    Description de votre activité
    Conseil en mobilité professionnelle et gestion des carrières

    Domaines d’expertise :
    • Accompagnement individuel : bilans de carrière, bilans de compétences, bilans d’orientation, évaluation de compétences.
    • Conseil en gestion des compétences auprès des RH : Etudes et diagnostics RH, ingénierie de formation, mise en place de référentiels de compétences

  • + BORELLE Charlotte

    Conseil en ergonomie aux entreprises
    tel : 06.79.74.33.00 email

    Réduction des risques et amélioration des conditions de travail.
    Conseil pour tous types d’entreprises, de toutes tailles, de tout secteur d’activité, publiques et privées.

  • + BOUCHET Kriss

    Maintenance et réparation matériel, administration réseau
    tel : 06 51 95 45 53 email

    Maintenance et réparation matériel, administration réseau TPE et PME, édition logiciel de GPAO orienté planification, pour TPE et PME.

    Un ordinateur qui ne démarre pas, un réseau informatique défaillant, besoin d’aide à la mise en place d’une sauvegarde de vos données, installation et démarrage de votre dernier ordinateur, enfin tous ces petits plaisirs de l’informatique dont vous avez bien envie de vous passer, je m’en occupe…

    Mais surtout : au cours de 11 années de gestion de production dans une PME lyonnaise, j’ai développé un logiciel efficace qui répond aux problèmes d’organisation de production de pièces unitaires et petites séries, pour des ateliers jusqu’à 20 personnes. En réseau, il permet de collecter rapidement et diffuser les informations essentielles à la bonne marche de votre société.

  • + BREAUD Olivier

    Création graphique / Illustration
    tel : 06 14 37 95 90 email

    Création graphique / Mise en page / Création de documents promotionnels et pédagogiques / Édition / Identité visuelle / Logos / Tous types d’imprimés / Packaging / Conception de sites internet /

    Illustration pour la communication, l’édition et supports numériques.

    www.illustration-breaud.blogspot.fr
    www.breaudgraphisme.blogspot.fr

  • + BRIDON Mathieu

    Service en Informatique – Logiciel Libre
    tel : 06 51 62 80 69 email

    Développement et maintenance de logiciels ; hébergement de services informatiques ; formations ; conseil ; accompagnement à la tenue de projets numériques

  • + BROUILLET Quentin

    Agence conseil en ressources humaines et communication
    tel : 06 78 94 57 36 email web : http://www.dubeauboulot.fr DU BEAU BOULOT

    La réalisation personnelle et professionnelle au travers d’actions qui font sens est un véritable élément de différentiation et une plus value pour les entreprises qui s’engagent dans cette voie.
    Ce que nous vous proposons : engager vos collaborateurs dans un projet citoyen en adéquation avec vos valeurs, pour en faire un outil d’implication et de communication utile à tous. Du Beau Boulot vous accompagne dans le développement de ces
    actions d’un nouveau genre, en concevant et réalisant avec vous tout ou partie d’un projet sur mesure.

    Communication : événementiel, création de contenus, captation, direction artistique, …
    RH : formation en management, GPEC, accompagnement individuel, recrutement, …

  • + BRUYAS Joëlle

  • + CAOUS Sophie

    Conseil et solution en achat et Supply Chain
    tel : 06.98.98.77.75 email

    Offre achat :

    • audit et diagnostic d’organisation achat
    • analyse des besoins actuels et futurs pour définir le périmètre du portefeuille achat
    • plan d’action et préconisations
    • accompagnement à la mise en place du management stratégique des achats :
    • Manuel qualité achat : procédures achat, indicateurs de performance

    Offre Supply Chain :

    • audit et diagnostic de l’organisation logistique
    • analyse des flux logistiques de la prise de commande à la livraison client : approvisionnement, gestion des stocks, gestion d’un entrepôt logistique et du transport
    • plan d’action et préconisations
    • accompagnement à la mise en place du management de la Supply Chain
    • gestion du changement avec implication du personnel
    • manuel qualité Supply Chain : procédures et indicateurs de performance pour gestion de l’amélioration continue
  • + CARDI Stéphane

    Formation sur engins de manutention et contrôle technique chariot élévateur et PEMP
    tel : 06 03 45 23 91 email

    Formation sur des engins de manutention et de levage pour centres de formation et entreprises. Contrôle technique sur chariot élévateur et PEMP.

  • + CASTORO Joséphine

    Traductrice-interprète italien-français
    tel : 06 14 63 35 91 email

    Je propose mes services en traduction et en interprétariat dans des domaines très variés qui vont du juridique au commercial, en passant par le marketing, la publicité, l’environnement, l’industrie, l’édition... Ainsi, les documents que je traduis peuvent être des actes juridiques, des statuts de sociétés, des catalogues de produits industriels, des sites web, des échanges commerciaux, des présentations d’entreprises, des textes géographiques ou touristiques, etc.

  • + CAZORLA Jean-Jacques

    Mise en relation événementiel, apporteur d’affaires
    tel : 06 15 50 36 09 email JACK TO JACK

    Proposer un catalogue d’artistes, places de concerts auprès des collectivités, CE, comités des fêtes, offices de tourisme, autocaristes, théâtres, festivals…

    Sélectionner des produits porteurs, en relation avec l’événementiel (banderoles, drapeaux, autoportant, totems, encarts publicitaires…) afin de développer l’image de ma société en collaboration avec différents prestataires.

  • + DADZIE Aba-Wilhelmine

  • + DE WISPELAERE Thierry

    Conseil et Formation en Management Responsable des Hommes, des Organisations et des Systèmes
    tel : 06 25 10 79 31 email Convergence Sociétale et Responsable® Conseil et Formation – CSR Conseil et Formation

    Confronté à diverses problématiques de management en tant que chef d’entreprise, je me suis volontairement formé au management, management Qualité-Sécurité et Santé au Travail -Environnement. Après des expériences diverses et enrichissantes (Conseil en management de la relation client, Responsable Qualité Environnement, Correspondant de la Direction Régionale DD), j’ai exercé en tant que consultant formateur salarié chez le 3 ème acteur privé de la formation professionnelle en France (Pole Formation des Editions Lefebvre Sarrut. Réalisant de nombreuses missions auprès de Grands Comptes, de PME et autres organisations, j’ai rapidement pris en compte le positionnement des managers et en particulier celui des managers opérationnels (dit de proximité) dans les systèmes de management et des managers de processus (managers de managers). Toujours à proximité du terrain, privilégiant une approche pragmatique et agile des référentiels dans les systèmes de management, je me suis spécialisé dans le management responsable des Hommes des Organisations et des Systèmes en intégrant les principes et valeurs de la responsabilité sociétale et du management du risque.

    C’est pourquoi, aujourd’hui j’apporte mon expertise de Consultant et Formateur pour accompagner les managers dans la dynamisation du système de management pour redonner du sens et de l’agilité et améliorer la performance globale de l’organisme auprès des Organisations ayant déjà mis en œuvre un système de management et qui souhaite intégrer la démarche de responsabilité sociétale dans leur stratégie.

  • + DELBECQUE Leslie

    Esthéticienne et conseillère en image
    tel : 07 81 19 82 14 / 06 08 85 93 65 email S.T.TIK CONSEIL

    Soins esthétiques :
    - Epilations
    - Onglerie
    - Maquillage
    - Extension, réhaussement et teinture de cils

    Animations adultes et enfants
    Conseil en image

  • + DELORME Raphaëlle

    Appui stratégique et opérationnel dans le développement territorial
    tel : 06 71 64 20 37 email RDC / réunir-développer-communiquer

    Je propose mon assistance et mon expertise sur des projets territoriaux, partenariaux et transversaux.
    - Développeuse d’idées, je vous accompagne dans la conduite de vos projets au plus proche des besoins de terrain. J’interviens, en fonction de la demande, pour la réalisation de diagnostic partagé, la faisabilité technique et financière, la mise en œuvre et/ou l’évaluation de l’action.
    - Développeuse de partenariats, je vous accompagne et organise une mise en réseau pour faciliter les échanges d’expériences et mutualiser vos connaissances (animation de groupe, formation/action).
    - Développeuse de confiance, je vous accompagne pour tisser un lien privilégié, de proximité avec la population et/ou vos usagers (animation de réunions publiques, tenue de permanences, mise en place d’ateliers participatifs…).

  • + DESCHAMPS Marion

    Conseil en marketing et développement commercial
    tel : 06.24.48.38.66 email web : http://www.blice.fr Blice

    Blice propose aux dirigeants de PME et artisans des solutions packagées pour développer leur entreprise auprès de clients professionnels : Analyse de leur « force commerciale », création de Plans d’Actions Commerciales et mise en œuvre de moyens simples pour augmenter leur chiffre d’affaires.
    Blice positionne le marketing comme un outil efficace de création de valeur pour l’entreprise.

  • + DESEIGNE Julien

    Éducation populaire à la science
    tel : 06-64-97-67-80 email Physalie

    Mise en place d’ateliers scientifiques (mathématiques et physiques) pour l’apprentissage ludique de compétences scientifiques (questionnement, argumentation, ordres de grandeur, calcul, représentation) à destination en priorité des élèves en situation de fragilité psychologique et/ou sociale.

  • + DUBOIS Jean-Baptiste

    Création de mobilier en Bambou
    tel : 06 21 96 17 22 email web : http://www.deambulons.com DEAMBULONS

    Création de mobiliers et de structures en bambou depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation. Production artisanale française à partir de bambous français non traités. Produits destinés à la vente et à la location pour le secteur de l’aménagement intérieur et à évènementiel.

  • + ESTEVE Louis

    Faciliter l'Agir Ensemble
    email

    Constitution d’équipe mieux travailler ensemble en développant l’intelligence collective ; Progresser dans la conduite opérationnelle des projets ; constituer un groupe de pairs
    Elaboration de projet collectif : Projet de Service, Projet d’Etablissement, démarches participatives, diagnostics partagés
    Constitution et animation de réseau, de partenariat, travailler en réseau, créer ou développer des partenariats avec des acteurs internes ou externes
    Développement des compétences, évolution des métiers Améliorer les pratiques de management des encadrants, identifier et développer les savoir-faire

  • + FABISCH Anne

    Ergonomie, conseil et formation en prévention des risques professionnels
    tel : 0695674681 email web : http://www.maatra-conseil.fr Maatra Conseil

    Conseil en santé physique et mentale au travail, et en sécurité : diagnostics risques psychosociaux, risques physiques, organisation du travail.

    Accompagnement de salariés en souffrance au travail : écoute individuelle, animation de groupes de parole.

    Formation en prévention de tous types de risques professionnels : prévention des risques psychosociaux pour les managers, représentants du personnel, accompagnement et retour en poste…

  • + FERJOUX Agnès

    Accompagnement des employeurs dans le recrutement et la fidélisation des nouveaux salariés. Accompagnement des candidats à la recherche d’un employeur et à l’intégration dans l’entreprise. Liens employeurs/salariés. Tous types de contrats de travail (dont contrats d’apprentissage, professionnalisation) - Tous types de métiers
    tel : 06 34 22 53 95 email web : http://fr.viadeo.com/fr/profile/agn%C3%A8s.ferjoux PRÉLUDE RH

    Expérimentée lors de précédentes missions Commerciales et Ressources Humaines, j’ai exercé dans des entreprises d’activité et de tailles diverses. Je suis également membre du Conseil d’Administration d’une association d’aide à l’emploi et à la formation.
    Les prestations proposées par Prélude RH vous concernent :

    En tant qu’employeur :

    • Pour le recrutement des nouveaux collaborateurs (CDI, CDD, Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation) Si vous connaissez des difficultés de recrutement et/ou si vous souhaitez fidéliser vos nouveaux salariés

    En tant que particulier :

    • Pour l’accompagnement dans votre recherche d’employeur Tous types de contrats (CDI, CDD, Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation), tous secteurs d’activité
  • + FEVRE CHARTON Elodie

    Cityguide communautaire destiné aux futures et jeunes mamans
    tel : 07 81 51 96 85 email web : http://www.mamanspresdechezvous.fr Mamans près de chez vous

    Valorisation de la communauté en ligne et IRL + monétisation de l’audience :

    -  Vente d’espace publicitaire et de référencement ultra local et qualifié
    -  Evénements insolites dédiés à la communauté

  • + FLORIN Charles

    Stratégie et rédaction de contenu web - Animation des réseaux sociaux - Référencement naturel
    email Web en vue

    Augmentez la visibilité et le nombre de lecteurs actifs de votre site web en agissant sur :

    • le contenu du site
    • l’animation des réseaux sociaux
    • le référencement par Google et les autres moteurs de recherche
  • + FOARE Florence

    Conseil en Marketing et Communication
    tel : 07 87 00 49 97 email web : http://www.viadeo.com/profile/0021gy63y81rvd5r

    Description de votre activité : Conseil en Marketing et Communication
     15 ans d’expérience en marketing et communication au sein d’une multinationale
    dans le secteur agricole, bilingue anglais
     Membre d’Elycoop depuis avril 2013
     Je suis convaincue que les outils de la « grande entreprise » sont parfaitement transposables à des organisations à taille plus humaine
     Plans stratégiques et tactiques orientés vers les résultats
     Je souhaite partager mes compétences, ma séniorité et mon goût pour l’innovation en accompagnant des créateurs d’entreprise, des TPE et des PME, des associations et des collectivités locales dans leur stratégie marketing et communication

  • + FRAIOLI Véronique

    Créatrice d'objets en verre
    tel : 06 09 24 75 90 email web : http://www.couleur-transparence.fr COULEUR & TRANSPARENCE

    Véronique Fraïoli - Passeur de Lumière - Semeur de Bonheur
    Créatrice d’Objets en verre depuis plus de 15 ans. Par la réalisation de choses simples, je profite de chaque instant pour donner du sens à ma vie. En sortant le vitrail de l’architecture religieuse, j’essaie de le mettre à la portée de l’homme, dans son quotidien par des créations modernes.
    Mon travail a évolué en même temps que moi, il m’a permis d’exprimer tout ce que mon inconscient avait à dire.
    De plus en plus attentive à ma santé, mon équilibre et l’harmonisation d’un tout, l’idée est née de créer un mobile lié au bien être. Son but est d’harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à favoriser le bien-être de ses occupants. Tel un bijou suspendu devant une fenêtre, si on fait briller sur lui la lumière du soleil, l’énergie contenue dans les cristaux se libère dans une danse de lumière aux couleurs de l’arc-en-ciel. Chacune des 7 couleurs est associée à un type d’énergie, à un Chakra, à une émotion du moment. L’énergie ainsi répandue va illuminer notre environnement et pénétrer dans notre MOI intérieur en faisant bouger les choses et en agissant sur notre mental.

  • + GAUTHIER Florence

    Conseil en développement touristique territorial et communication
    tel : 06 11 19 84 78 – 09 50 07 5 71 email web : http://www.paizage.fr PAIZAGE

    À l’échelle territoriale, le tourisme représente un levier de croissance de tout premier ordre. En effet, les enjeux liés au développement touristique local sont de nature économique, sociale, environnementale, culturelle et historique.

    Accompagner la création ou la consolidation d’un projet de développement touristique, c’est prendre en considération et valoriser l’ensemble des qualités patrimoniales matérielles et immatérielles d’un territoire en favorisant l’essor de l’économie sociale et solidaire locale.

    Dans ce cadre, nous assistons tous les porteurs de projets (collectivités, élus, associations, dispositifs locaux, etc.) qui souhaitent mener à bien un projet de développement touristique durable de leur territoire.

  • + GAUTIER Matthieu

    Service en Informatique – Logiciel Libre
    tel : 06 51 37 40 15 email

    Développement et maintenance de logiciels ; hébergement de services informatiques ; formations ; conseil ; accompagnement à la tenue de projets numériques

  • + GENTELET Stéphanie

    Prévention des risques psychosociaux
    tel : 06 14 21 08 37 email web : http://www.psynergis.fr PSYNERGIS
    • Bilans de compétences
    • Formation en Ressources Humaines, communication interpersonnelle, management d’équipe, efficacité professionnelle…
    • Prévention des risques psychosociaux :
      • Prévention primaire : analyse des causes, intégration des RPS dans le DUERP, plan de prévention des RPS, …
      • Prévention secondaire : formation gestion du stress, gestion des conflits, cohésion d’équipe, analyse de la pratique…
      • Prévention tertiaire : accompagnement de salariés en souffrance, prise en charge individuelle ou collective.
  • + GENTELET Stéphanie

    Psychologue
    tel : 07 81 97 91 07 email web : http://www.psychologue-nordisere.fr

    Je suis psychologue spécialisée dans les problématiques de souffrance au travail : stress, burn-out, violences au travail, harcèlements…

    Je réalise également des prestations de soutien psychologique.

    Je suis formée à la psychogénéalogie et peux utiliser le génosociogramme comme outil thérapeutique (formation à l’Ecole de Psychogénéalogie Clinique A. A. Schützenberger).

    Je vous reçois à mon cabinet situé en nord isère à St Quentin Fallavier.

  • + GILBERT Isabelle

    Sfumato
    tel : 06.78.79.79.18 email web : http://sfumato.fr/

    SFUMATO est une entreprise de conseil et formation en créativité. Mettre en place une culture créative et une dynamique collaborative au sein des organisations, accompagner les équipes dans le montage de projets innovants et la résolution de problèmes créative, nos interventions sur mesure se déclinent en plusieurs formats (formation des équipes, facilitation des réunions, ateliers de recherches d’idées, séminaires et conférences.)
    Nous formons les professionnels à des méthodes de créativité reconnues (Creative Problem Solving, Stratégie Walt Disney).
    Notre spécialité est l’utilisation des techniques artistiques et de Storytelling en créativité. De Léonard de Vinci à Jules Verne, en passant par les récits d’explorateurs, les découvertes scientifiques et les errances artistiques, SFUMATO relève les défis professionnels en les transposant dans un univers imaginaire inspirant et structuré.

  • + GREILLIER Bernard

  • + GUERENDEL Sébastien

    Consultant en organisation des SI, SIH, SIS
    tel : 06.07.86.51.64 email

    Consultant travaillant en freelance et pour le compte d’entreprises d’audit et de conseil en organisation des SI, SIH, SIS, je propose des missions d’accompagnement des établissements de santé et prestataires informatiques.
    -  Etude de l’opportunité et de la faisabilité des projets de mise en place d’ERP type DPI / Gestion du parcours du patient,
    - Prescripteur de solutions logicielles
    -  Audit des besoins utilisateurs dans les processus liés à l’organisation et aux métiers (médical / paramédical / administratif / direction)
    -  Coordination du déploiement et des équipes projet
    -  Pilotage, planification et réalisation de la formation
    -  Participation aux comités de pilotage
    -  Conduite de projet

  • + GUTIERREZ Viry

    Conseil relocation et mobilité géographique et professionnelle
    tel : 06 14 51 15 21 email

    Conseil et accompagnement pour assurer une installation et intégration réussite aux salariés et leurs familles qui arrivent à l’agglomération lyonnaise.
    Mes services peuvent inclure la logistique de l’installation (recherche et mise en service du logement), les démarches administratives (ouverture compte bancaire, assurances, etc.) et les services à la famille (aide à la scolarité, recherche cours de langue, etc).

  • + GUY Nicolas

    Skål studio est un bureau indépendant de recherches et de développement graphique basé à Lyon
    tel : 0668290040 email web : http://skal-studio.fr/ Skål studio

    Skål studio explore différents domaines tels que l’art, la culture et le commerce. Notre travail se caractérise par un véritable intérêt pour la typographie, et par l’importance de sa maîtrise à travers différents médiums tels que le papier, le digital, la vidéo ou la scénographie.
    La pluralité d’images et leur confrontation nous obligent à travailler sur de nouveaux modes de représentation. Notre approche est alors d’étudier, d’assimiler et de transformer les codes et les formes contemporaines de l’image afin de proposer à nos clients une image distinctive, globale et cohérente.

  • + HOURS Véronique

    Accompagnement des transitions professionnelles
    tel : 06 62 72 88 93 email Véronique HOURS

    Accompagnement, formation et coaching des transitions professionnelles :
    - Accompagnement au changement : prise de poste, mobilité interne, reclassement, reconversion
    - Bilan professionnel, évaluation des compétences, accompagnement VAE
    - Accompagnement à l’emploi (outil, stratégie, training) : outplacement, retour à l’emploi et insertion professionnelle
    - Formation en management et communication

  • + JACQUOT Hélène

  • + JANNON Christophe

  • + JEANNEROD Fabrice

    tel : 06 22 91 13 28 email
  • + KAYSER Muriel

    Conseil et formation en ingénierie sociale
    email TEMPS D’AGIR

    Accompagnement de projets de développement social ; médiation.

  • + LADJILI Nawel

    Décoratrice d’intérieur au service des particuliers et des professionnels
    tel : 06 63 97 97 62 email web : http://www.agence3dimensions.fr 3DIMENSIONS

    Mon activité se décline en 3 grandes phases :
    1- « Conseil » : Visites conseil et accompagnement tout au long du projet.
    2- « Conception » Réalisation de plans et visuels 3D Haute-Définition, recherche de solutions d’agencement et de décoration, consultation des entreprises et étude budgétaire.
    3- « Décoration » : Phase d’exécution comprenant plusieurs prestations d’accompagnement ainsi que le suivi qualité des travaux et la mise en scène de la décoration.

    Ces services s’adressent aux particuliers qui souhaitent être accompagnés pour tout ou partie de leur aménagement d’intérieur ainsi qu’aux entreprises qui souhaitent être accompagnés dans l’agencement de showrooms, bureaux ou lieux d’accueil clients.

    Je propose également des tableaux abstraits peints à la main, sur-mesure et en adéquation avec la décoration du lieu.

  • + LALOY Catherine

    Accompagnement , conseil , formation en ingénierie sociale
    tel : 06 35 42 86 00 email

    Ingénierie sociale auprès des collectivités et structures de l’ESS ( ingénierie et accompagnement opérationnel de projet, animation ateliers thématiques auprès de publics jeunes et adultes, formation acteurs, conception de modules de formation . ) domaines de référence : insertion sociale et professionnelle, accès à l’alimentation pour tous, agriculture paysanne, orientation et formation professionnelle ...

  • + LE BORGNE Bernard

    Conseil et formation
    tel : 06 84 03 79 79 email ACMouv

    L’activité ACMOuv a été créée en 2004 au sein de la Coopérative d’activités et d’entrepreneurs Elycoop à Bron (69). Je suis expert en gestion du risque environnemental et met à la disposition des entreprises mes compétences en matière de sécurité des installations et des personnes et les accompagne dans leur démarche de fiabilisation des process par la mise en place d’une maintenance adaptée. De l’étude de danger à la mise en place de la maintenance (organisation des équipes, mise en place des procédures et des outils, assistance à la sélection des prestataires), j’accompagne les entreprises dans leur gestion du risque environnemental, dans toutes les phases de leurs projets.

  • + LE BORGNE Myriam

    Assistance et conseil auprès des chefs d'entreprise en matière de sécurité et environnement
    tel : 06 67 30 44 27 email ACMOuv

    J’ai une formation initiale de gestionnaire (maîtrise Sciences Economiques) et une expérience professionnelle dans ce domaine de plus de 20 ans.
    J’ai une licence QSE en 2011 et trois domaines d’activité en tant que conseil aux chefs d’entreprise :
    - réalisation des documents pour les Installations Classés pour l’Environnement ICPE (dossier d’autorisation d’exploiter, Plan d’Opération Interne, Etude d’impact, Fiche technique ...)
    - réalisation du Document Unique, obligatoire pour toute entreprise ayant des salariés (avec l’analyse des risques liés aux postes de travail et à l’activité qui en découle)
    - aide à l’obtention de la certification MASE.

  • + LESUR Valérie

    Traduction et interprétation de liaison depuis l'anglais, l'allemand et le russe vers le français
    email

    20 ans d’expérience dans l’industrie, diplômée de l’école de traduction ESST/ESTRI de Lyon. 1 an aux USA, 1 an en Allemagne. Traductions depuis l’anglais, l’allemand et le russe vers le français. Traductions techniques : environnement, énergies renouvelables, chimie, plasturgie, métrologie, bâtiment, couverture-zinguerie, maintenance industrielle, architecture... Traductions générales : tourisme, patrimoine, art, musique, humanitaire, ressources humaines, marketing... Interprétation de liaison en France et à l’étranger : réunions commerciales ou techniques, formations, transferts de production, salons professionnels, visites d’usines...

  • + LIPONNE Julien

    Consultant Ingénieur en Procédé, Sécurité et Environnement Industriel
    tel : 0629582087 email web : http://www.acmouv.fr/ ACMOuv

    Conseil aux industries de procédés (ou qui développent des procédés) sur les aspects de

    • Sécurité des Procédés (analyse des Risques de type HAZOP / LOPA)
    • Rationalisation des alarmes en salle de contrôle
    • Audit de conformité à la norme IEC61511
    • Analyses fonctionnelles générales et détaillées
    • Rédaction de Cahier des Charges
    • Suivi d’études et de chantier

    Pour tout projet de nouvelle installation, modification de procédé industriel existant ou unités déjà en production

  • + LOVICONI Pascal

    Formation et conseil aux association en collecte de fonds et mécénat d'entreprise
    email ACCOINTANCE

    Accointance soutient les partenariats entre entreprises ou fondations et associations d’intérêt général.
    Accointance appuie et forme également les associations dans la diversification de leurs financements et l’initiation de collecte de dons auprès de donateurs particuliers.
    Spécialiste du mécénat et de la RSE, nous sommes membre de l’AFF.

  • + LUCIEN-BRUN Stéphanie

    Formation et accompagnement de projets autour des usages sociaux du numérique
    tel : 06 72 08 97 79 email LA FABRIQUE A LIENS

    Formation : usages du numérique avec les personnes en situation de handicap, usages des outils numériques et pratiques coopératives, numériques et gestion de projets de solidarité. Animation de réseaux : soutien et outillage de groupes de travail, animation de tables rondes, d’ateliers et séances de travail.

    Accompagnement : mise en oeuvre d’outils collaboratifs numériques, développement de démarche coopérative, projets d’usage sociaux du numérique, démarches d’évaluation

  • + MAGNIEN Vincent

    Cours de guitare et illustration sonore
    tel : 06 79 77 37 63 email AMBIANCE GUITARE

    Cours de guitare sur Lyon et Illustration / Design sonore

  • + MAHE Murielle

    Conseil en finance, stratégie et gestion
    tel : +33 (7) 60 83 53 96 email

    Conseil aux dirigeants (principalement des dirigeants de PME) afin d’optimiser leur organisation administrative et financière. Conseil sur la mise en place d’outils de pilotage, de gestion, de procédures. Formation des équipes sur des sujets liés à la gestion, finance.

  • + MATHIEU Jérôme

    jardinier paysagiste en entretiens et créations d’espaces verts
    tel : 0628596776 email j-m espaces verts

    Entretiens des espaces verts :

    • tonte
    • taille (haie,arbuste,branches basses,rosier ect...) -* nettoyage et ramassage de feuilles -* débrousaillage -* créations de gazons -* plantations diverses -* créations de petit massif d’arbustes ou de fleurs
  • + MELLAL Alexandre

    Mode événementielle
    tel : 06 60 15 86 48 email web : http://www.modeleniumgroup.com MODELENIUM

    Une agence en évolution : Crée en 2001 par Alexandre MELLAL et Patricia CAUVIN, Modelenium s’est spécialisée principalement dans la réalisation et la production de défilés de mode. Des défilés pour la fashion week aux défilés pour les grands magasins, Modelenium a réalisé des centaines de défilés uniques, extraordinaires et signés par sa brillante équipe. D’une créativité débordante et toujours dans les tendances du moment, l’entreprise a sût empreinter un chemin menant au succès et à la renommée. Ainsi, elle a été au côté de grands créateurs et au côté de grandes marques ou enseignes aussi bien de prêt-à-porter que de lingerie et de créateurs. Aujourd’hui, Modelenium c’est aussi la production d’évènements. Devenant ainsi, une agence évènementielle, elle déploie ses compétences à un domaine plus large tels que les inaugurations, les lancements de produits, les séminaires, les soirées de gala, les prestations artistiques, les fashions shows. Tout en gardant sa spécialisation pour l’organisation de défilés de mode, elle propose aujourd’hui un éventail de prestations dans le but de répondre à vos besoins. Fidèle à ses principes de rigueur, Modelenium est aujourd’hui plus polyvalent pour vous immerger dans un univers féerique. En effet, capable d’organiser entièrement vos futurs évènements, elle sera l’agence d’exception qui vous réalisera, selon vos désirs, un moment unique.

  • + MESSINA Raphaëlle

    Consultante formatrice auteure en développement social local
    tel : 06 15 12 02 44 email

    Formation dans les domaines de l’action sociale (notamment les diagnostics de territoire) et les marchés publics.

    Autre activité d’écrivain public : biographies, dossiers de presse, poèmes, synthèses, CV, lettres de motivation...

  • + OMAR Hayat

  • + PANIER Elodie

    Appui opérationnel aux dirigeants d’entreprises de biotechnologie
    tel : 06 82 94 36 47 email web : http://www.bioneed.fr BioNeed

    BioNeed propose aux dirigeants de sociétés de biotechnologie un appui opérationnel dans le pilotage d’activité et la stratégie marketing et commerciale. La vocation de BioNeed est de contribuer au développement des entreprises innovantes.
    BioNeed intervient à la fois en tant qu’observateur extérieur et en tant que partenaire interne pour déployer des solutions concrètes et participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise. Par cette approche pragmatique et flexible, BioNeed offre aux dirigeants de la souplesse, la possibilité de prendre du recul sur leur stratégie et permet à l’entreprise de renforcer ses compétences/ressources au cours de période charnière.
    Collaborez avec BioNeed c’est se doter d’un partenaire qui, par son expertise et son accompagnement, facilitera le déploiement stratégique de votre activité.

  • + PATERLINI Simona

    Repérage photo, production audivisuelle
    tel : +33 (0)6 17667081 _ +39 340 8503868 email

    Production Image & Repérage, Location Manager & Organisation Prises de Vue

  • + PATIN Stéphanie

    Consultante en stratégies d’évaluation
    tel : 06 83 61 43 21 email MayaKare Consulting

    Mayakare Consulting : Favoriser le développement des innovations

    Consultante en stratégies d’évaluation

    • Biotechnologie,
    • Technologies de la santé,
    • Appareils d’amélioration des performances humaines
  • + PECHKECHIAN Michel

    Services aux entreprises, aide a la mobilité
    email web : http://www.easylyon.com Easy Lyon
    • Services aux entreprises
    • aide a la mobilité,
    • recherche de logement
    • formalités administratives
  • + PEILLON Xavier

    Consultant Formateur en webmarketing et médias sociaux
    tel : 06 84 91 05 03 email web : http://www.calza.fr CALZA

    Conseils et accompagnement en communication online et webmarketing.
    Social Media Expertise et community management,
    E-reputation et identité numérique,
    Communication d’influence, communication conversationnelle

    Intervenant EM Lyon Executive - MBA et Formation Continue

    Formateur Webmarketing, médias et réseaux sociaux :
    - Savoir utiliser les réseaux sociaux dans un contexte professionnel
    - Méthode de vente 2.0 - Social Selling
    - E-réputation et identité numérique
    - veille et curation de contenus
    - formations personnalisées à la demande.

  • + PERILLAT Perrine

    Accompagnement / coordination de soins à domicile
    email web : http://www.atenti.fr/

    Atenti est une société qui vous accompagne au quotidien pour gérer les crises liées aux problèmes de santé. Atenti vous permet :

    • D’être soutenu. Vous devez mettre en place des soins pour l’un de vos proches, Atenti peut vous aider.
    • Ne plus être seul face à la maladie. Un professionnel de la santé pour vous épauler et trouver une réponse rapide à vos préoccupations.
    • De prendre du recul pour une prise de décision éclairée. Des conseils pour vous aider à intégrer un dispositif sanitaire et social et faire des choix adaptés à votre état de santé.
    • De choisir un parcours de soin fluide. Une évaluation pertinente de vos besoins et une installation à domicile ni excessive, ni trop légère.
    • De rester chez soi grâce à un accompagnement global.
  • + PILLIE Raphaële

    prestation de service à destination des acteurs de la formation et Cabinet conseil RH.
    tel : 06.22.60.47.63 email OPTIMIZE CONSEIL

    Spécialistes du monde de la formation, Camille Vincent-Genod et moi proposons à ses différents acteurs des prestations de conseil destinées à optimiser leur budget et leur temps. Copilotes du changement entrainé par la réforme de la formation professionnelle et de la transformation digitale, nous intervenons sur des missions RH et pédagogiques : recrutement, GPEC, ingénierie pédagogique, coaching d’étudiants, actions de communication, organisations pédagogiques, animation de projets. Nous coordonnons par ailleurs, grâce à notre réseau, d’autres types de mission (comptabilité, immobilier, conseil juridique etc..).

  • + PILLON Nicole

    VE'RSO Transition
    tel : 06 08 10 71 39 email

    Persuadée que l’on peut développer sa pratique professionnelle durablement en alliant activité économique, équité sociale et préservation de l’environnement, je promeus la Responsabilité Sociétale des Organisations.
    En résonance avec les valeurs de l’économie sociale et solidaire, j’ai créé mon activité de Consultante Formatrice au sein de la coopérative d’activités Elycoop.
    Je suis partenaire du diag 26 000, consultante partenaire du label Lucie et auditrice qualifiée SA 8000.
    J’interviens dans les écoles post bac et universités, anime des conférences, encadre des projets et accompagne les entreprises dans leur démarche de Responsabilité Sociétale/Développement Durable.

  • + PISSIS Ddier

    dPi 6
    tel : 06 37 26 81 23 email

    Mon activité est organisée suivant trois axes de développement :
    ▪ CONSEIL- ACCOMPAGNEMENT des TPE- PME et des COLLECTIVITES dans les domaines de la qualité, la sécurité et l’environnement.
    ▪ AUDIT : audits internes, audit produit, audit procédé, audit 5S, audit à blanc dans le cadre d’une certification.
    ▪ FORMATION : formation intra ou inter-entreprises
    Accompagner à la certification ISO 9001, EN 9100, ISO 14001, OHSAS 18001 ou ISO 50001 et autres référentiels spécifiques
    Aider à résoudre une difficulté ponctuelle :
    - compréhension et application de la réglementation
    - non-conformités internes récurrentes

  • + PONTILLO Corinne

    Intermédiaire de commerce à l’international
    tel : 06 98 33 44 22 email Co & PARTNERS

    Mon rôle est de mettre en relation des acheteurs Algériens, Marocains, Ivoiriens avec des vendeurs Belges, Hollandais ou Français. Je suis intermédiaire de commerce à l’international, je réponds aux demandes et sources les besoins de chaque client.
    J’analyse le marché, je prospecte, je conseil, je négocie, je rédige des confirmations d’accords entre deux parties puis organise un suivi de clientèle.

  • + PRIOU Cécile

    Accompagnement des entreprises dans leurs politiques et démarches RH et accompagnement du développement des salariés dans leur emploi.
    tel : 06.52.16.18.89 email Alternateam RH

    Accompagnement des entreprises dans le domaine du développement RH : GPEC, recrutement, pilotage de la formation, démarche d’entretiens individuels, gestion des carrières, détection des potentiels
    Accompagnement du changement, communication managériale et communication interne.
    Accompagnement individuel et collectif : coaching, cohésion d’équipes, codéveloppement professionnel.

  • + RAISS Céline

    Conseil, formation et gestion de projet ESS et conseil aux collectivités en stratégies, projets et mutualisation d’acteurs touristiques
    tel : 06 47 57 13 44 email web : http://www.linkedin.com/in/celineraiss El & In

     J’appartiens au monde dont j’accompagne le développement, celui de l’Economie Sociale et Solidaire, dont je partage le sens, les valeurs et les convictions, avec l’expérience des partenariats (privés, publics, experts)
     Moteur du développement, je fonde la réussite de mes missions sur ma capacité à mobiliser les directions et les équipes dans des processus de co-construction et de changement, en créant les conditions de leur réussite, avec des ressources et l’adaptation de méthodes et outils performants.
     Directrice du développement au sein d’une association agréée de services (budget 2 M€), sur le secteur voyages, culture, très sensible à la satisfaction des usagers : en équipe, nous avons fait de cette association un modèle de tourisme social et culturel, premier partenaire groupe d’Air France sur le plateau Antilles/Guyane.
     Aujourd’hui consultante, j’accompagne les associations dans leur développement stratégique, la diversification de leurs ressources et la réussite de leurs projets et partenariats. J’assiste également les collectivités dans l’évaluation et l’élaboration de leurs projets « tourisme », leurs processus de mutualisation (Office de Tourisme) et leurs projets ESS.
     Formatrice, je dispense également des enseignements opérationnels et interactifs à des salariés d’associations et à des étudiants (module en management d’associations, gestion et développement de projet et de recherche).
    Au plaisir de vous rencontrer ! Et en attendant je vous laisse découvrir la plaquette de présentation de mon activité

  • + RENIER Raphaël

    Formation Management, communication, efficacité personnelle, développement personnel
    tel : 06 83 19 99 65 email

    Formateur-Consultant management et relations humaines. Formateur-comédien habilité Rol’n Train

  • + RICHARD Frédéric-Jacques

  • + RICHARD Jean Michel

    Apporteur d'affaires dispositifs médicaux
  • + ROLLAND Régis

    Maintenance machines outils
    tel : 06 72 86 10 15 email
  • + ROUX Pierre

    Consultant en Recrutement
    tel : 06 17 16 10 74 email PR Sourcing Partners

    PR Sourcing Partner accompagne en proximité les entreprises dans leurs projets de recrutement.

  • + SANIEL Julien

    2 axes : 1/ Design graphique. 2/ Atelier d’initiation à l’estampe
    tel : 06 30 64 63 67 email web : http://chambrenoire-atelier.tumblr.com/

    Chambre Noire
    De l’identité visuelle à la composition éditoriale des supports, j’interviens dans tous les domaines du design graphique. Conception, création et réalisation. Je mets particulièrement à profit mes 15 ans d’expérience dans le milieu de l’édition papier.

    Parallèlement, je propose d’animer des ateliers d’initiation à l’estampe avec d’anciennes techniques d’impression : typographie, sérigraphie, estampe à la cuillère dialoguent pour proposer des animations sur-mesure.

  • + SAVOYE Barbara

    Agencement et décoration
    tel : 06 34 09 04 76 email COSY

    COSY est une entreprise d’agencement et de décoration qui propose plusieurs formules afin de s’adapter à tous les budgets :

    • Formule 3D : Réalisation de planches déco ou de plans d’agencement en 3D
    • Formule shopping : Devis de mobilier (cuisine, salle de bain, salon ...) sélectionnés en fonction du cahier des charges et avec un carnet de fournisseurs offrant une large gamme de produits
    • Formule chantier : Sélection et coordination des entreprises intervenantes sur le chantier pour les travaux
    • Formule déco : Conseils à domicile
  • + TANNEUR Damien

    Agence conseil en ressources humaines et communication
    tel : 06 72 73 87 57 email web : http://www.dubeauboulot.fr DU BEAU BOULOT

    Proposer aux entreprises la mise en œuvre d’actions de communication participative, permettre à leurs salariés de s’impliquer dans des projets citoyens ou en lien avec l’économie sociale et solidaire.

    Communication : événementiel, création de contenus, captation, direction artistique

    RH : formation en management, GPEC, accompagnement individuel, ingénierie pédagogique

  • + TURLIER Philippe

    Commercialisation système de fixation de luminaire
    email FIXEAL

    Vente du produit breveté Fixalustre via un site internet www.fixalustre.com

  • + VACHON Jean-Pierre

    Conseils et accompagnement de projets en Sûreté et Sécurité
    tel : 06 77 15 05 63 email web : http://www.2srisk.fr 2S RISK

    2S RISK conseille et accompagne les décideurs dans la maîtrise technique, managériale et règlementaire des risques de sûreté et de sécurité, de la phase de conception jusqu’à la mise en œuvre des solutions.
    Afin d’optimiser la couverture des risques, 2S RISK propose également du conseil et de l’assistance en assurances.

  • + VASSAS Virginie

  • + VEYDARIER Régis

    Formateur
    tel : 06 83 74 62 02 email
  • + VIAL Alain

    Conseil en Ingénierie industrielle, Déploiement activité, achats, recrutement, commercial
    tel : 06 76 12 08 74 email A V CONSEIL INDUSTRIE

    Conseil en entreprise .Assistance technique Ingénierie
    Industrielle

    • Aide au développement commercial : que ce soit pour une activité spécifique, pour
    • un secteur d’activité ou pour une région..
    • Action pour mise en place et obtention contrat cadre grand compte
    • Déploiement activité
    • Achat : Prestation intellectuelle, machine spéciale, outillage,
    • Recrutement
  • + VILMIN Catherine

  • + VINCENT-GENOD Camille

    prestation de service à destination des acteurs de la formation et Cabinet conseil RH
    tel : 06.10.28.56.90 email OPTIMIZE CONSEIL

    Spécialistes du monde de la formation, Raphaële Pillie et moi proposons à ses différents acteurs des prestations de conseil destinées à optimiser leur budget et leur temps. Copilotes du changement entrainé par la réforme de la formation professionnelle et de la transformation digitale, nous intervenons sur des missions RH et pédagogiques : recrutement, GPEC, ingénierie pédagogique, coaching d’étudiants, actions de communication, organisations pédagogiques, animation de projets. Nous coordonnons par ailleurs, grâce à notre réseau, d’autres types de mission (comptabilité, immobilier, conseil juridique etc..).