les plus d'Elycoop

+ Partager une entreprise à plusieurs
+ Des échanges globaux
+ Participer à la définition d'un service optimisé

Etape 4 : Être associé-e, coopérer

Vous vous impliquez, nous avançons ensemble

La force d’une coopérative

Vous arrivez dans la coopérative Elycoop pour différentes raisons :

  • bénéficier d’un accompagnement,d’un service comptable,
  • créer son entreprise,…

Vous savez très bien que vous trouverez un réseau, un collectif mais vous ne savez pas vraiment ce qu’il peut apporter.

En le testant, vous l’adopterez !

Vous échangez buisness, pratiques entrepreneuriales, vous discutez, partagez, rencontre … Pas facile de le décrire précisément mais vous l’adopterez : c’est la force d’une coopérative !

L’entrepreneuriat à plusieurs

Vous avez passé toutes les étapes de création avec brio, votre activité d’entrepreneur-e salarié-e est régulière : la coopérative a contribué en partie au développement de votre projet.

Votre accompagnement s’est réalisé grâce à la mutualisation des moyens entre entrepreneurs, c’est de l’économie sociale et solidaire !

Chouette concept, en contrepartie, vous décidez de prendre part à cette aventure commune, cette entreprise partagée en apportant votre contribution, votre vision pour le développement de la coopérative.

Vous avez voix au chapitre !

Une entreprise partagée pour une économie sociale et solidaire

Les entrepreneurs salariés associés se regroupent et décident des grandes orientations de la coopérative, des services apportés à tous les entrepreneurs… L’idée est de partager des moyens entre entrepreneurs pour développer son projet individuel : c’est une entreprise partagée !

Et tout cela se fait dans la confiance aux personnes avant tout !

Alors on décide et on vote sur le principe une personne = une voix, principe partagé avec toutes les entreprises de l’économie sociale et solidaire (associations, mutuelles, coopératives).